TransAnatolia 2017

link.png Leggenda degli Eroi, iscrizioni aperte


Heroes LegendCi sono persone che ancora non sanno che cos'è la Leggenda degli Eroi, Heroes Legend per capirci. E' una gara che va da Parigi a Dakar, nata dalla volontà di Hubert Auriol ormai diversi anni fa come gara di regolarità, che con il tempo è passata nelle mani di Roel Den Braven, olandese, e del suo braccio destro Anne Marie Gerandi. La settima edizione di questa gara si svolgerà dal 10 al 19 di ottobre e il percorso di quest'anno è davvero particolare.

Une « Légende » couleur sable !
La « Légende des Héros » fête cette année sa 7ème édition. Ce millésime 2013, placé sous le signe de l’innovation et de la découverte, dévoile un format de course revisité et un parcours renouvelé entre ergs du Sahara mauritanien et savane sénégalaise. Du 11 au 19 octobre, après huit jours de course et huit étapes inoubliables, les concurrents toucheront au but et fouleront le mythique sable de la plage de Dakar, au bord du Lac Rose. Sur deux, quatre ou six roues, selon son niveau de pilotage et son expérience, chacun trouvera son rythme en choisissant un engagement en course ou en raid. Epreuve ouverte aux Autos, Motos, Quads, SSV et Cartina HLCamions, la Légende des Héros se revendique accessible à tous car sans exigence technique particulière, excepté en matière de sécurité. Avec des tarifs attractifs et des options de transport, tout est prévu pour que chacun puisse vivre, à son rythme et sans contrainte, sa « Légende » !

Déjà sept ans que la « Légende des Héros » permet aux amoureux de l’Afrique et aux passionnés de sports mécaniques de suivre le plus mythique des parcours entre l’Europe et Dakar. Sept années où le lien entre les organisateurs et les autorités des pays traversés est demeuré des plus étroits afin d’offrir un maximum de plaisir aux concurrents dans un contexte sécuritaire maximal. Nouveau format et parcours renouvelé…
En 2013, la « Légende » fait peau neuve avec un parcours où les liaisons sont réduites au minimum et où deux étapes seront disputées en boucle, c’est-à-dire sans changement de bivouac. Chaque étape sera composée de deux spéciales alternant pilotage et navigation avec la possibilité de changer de pilote aux points d’assistance.
Le rallye se déroulera majoritairement en Mauritanie (5 étapes) après un regroupement au Maroc (à Dakhla), avant de gagner le Sénégal pour les trois étapes finales. En Mauritanie, le tracé revisité permettra de découvrir de nouveaux horizons entre mer de sable et cordons de dunes. Les inconditionnels du désert seront pleinement satisfaits de ce total dépaysement aux confins du Sahara.
Au Sénégal, changement radical de décor avec une plongée au cœur de la savane africaine avant de mettre le cap sur la plage de Dakar, terme de ces trois dernières étapes.
Huit jours, huit étapes, un format qui conviendra à la majorité des concurrents dont les activités professionnelles ne permettent pas de longues absences.
Toujours dans cet esprit, l’organisation propose, à ceux dont le temps est compté, une prestation de transport pour la descente de leur véhicule entre l’Europe et le Maroc avec un regroupement proche d’un aéroport offrant des liaisons aériennes régulières.
Ceux qui choisiront de rejoindre le Maroc par leurs propres moyens mais tout en étant « encadrés », un point de regroupement sera défini au sud de l’Espagne, avant le passage du détroit de Gibraltar.
Afin de fêter la Légende 2013, un pré-départ est prévu les 28 et 29 septembre à Montauban où le rallye est, comme de coutume, chaleureusement attendu.

Les Dates à retenir...
1er février 2013 : Ouverture des inscriptions
30 avril : Fin du tarif préférentiel
28/29 septembre : Pré-Départ, Montauban (France) - facultatif
10 octobre : Vérifications techniques des véhicules
Du 11 au 19 Octobre : 8 étapes jusqu’à Dakar (5 étapes en Mauritanie et 3 étapes au Sénégal)
19 Octobre : dernière étape et arrivée au Lac Rose à Dakar, Déjeuner et Cérémonie de remise des prix
20 Octobre : Chargement des véhicules sur le bateau Dakar - Europe

 

Le date da ricordare...

Primo febbraio 2013: apertura delle iscrizioni

30 aprile: Fine delle tariffe d'iscrizione agevolate

28/29 settembre: Pre partenza da Montauban in Francia, facoltativa

10 Ottobre: Verifiche tecniche dei veicoli

dall'11 al 19 ottobre: 8 tappe fino a Dakar (5 in Mauritania e 3 in Senegal)

19 ottobre: ultima tappa ed arrivo sul Lago Rosa a Dakar, pranzo e cerimonia di consegna dei premi.

20 ottobre : carico dei veicoli sulla nave da Dakar all'Europa.

www.heroeslegend.com