• Elisabetta Caracciolo

Raid Orion Revival 2021: 30 motos inscrites

La situation difficile que nous connaissons actuellement a probablement renforcé l’envie de partir pour de nombreux raiders. Ainsi en à peine deux mois, le Raid Orion Revival a fait le plein de participants et nous en sommes particulièrement heureux. C’est aussi un grand plaisir et une réelle satisfaction pour toute l’équipe d’organisation de retrouver de nombreux participants des raids de 2018 et 2019 qui participeront au Raid Orion Revival pour la seconde fois et ils seront même deux à revenir pour la 3e fois ! 12 inscrits rouleront en couple et une femme sera également au guidon de sa moto. Du côté des motos, trails et routières sont à égalité mais, pour les marques, BMW est largement majoritaire avec 18 motos. Ducati, KTM, Harley Davidson, Honda, Yamaha et Triumph seront les autres marques représentées. Si certains d’entre vous hésitaient encore à s’inscrire, les moyens logistiques supplémentaires que nous mettrons en place nous permettent d’accueillir encore deux motos… Ensuite nous mettrons en place une liste d’attente dans le cas où il y aurait des désistements. Maintenant, soyons optimiste et espérons que la pandémie actuelle ne sera plus qu’un mauvais souvenir au printemps prochain pour que nous puissions partir effectuer les reconnaissances de ce parcours qui devrait être exceptionnel… Cependant, nous travaillons dès maintenant à différentes solutions d’organisation qui pourraient être appliquées en fonction de la situation au 2e trimestre 2021.

8 jours en Ouzbékistan pour suivre les dernières étapes du raid.

Avec notre partenaire ouzbéque, Kamol Aliev de l’agence Ouzbékistan Roads, nous avons conçu un programme qui permettra de venir suivre les trois dernières étapes du Raid Orion Revival. Après un vol de Paris à Tachkent, les participants visiteront la capitale ouzbék puis se rendront par un vol intérieur à Noukous, la capitale administrative de la république autonome du Karakalpakstan, où ils pourront visiter le musée des Beaux-arts, surnommé le Louvre des steppes, qui rassemble une collection unique au monde de peintures de l’avant-garde soviétique sauvées de la destruction par Igor Savitsky durant la période stalinienne.

En soirée, les raiders arriveront en provenance du Kazakhstan. A partir de là, les accompagnateurs suivront le raid en autocar tout d’abord en direction de l’oasis de Khiva puis vers Ayaz Kala, les forteresses du désert pour une nuit en camp de yourtes. L’avant-dernière étape conduira les raiders et le groupe de suiveurs vers Boukhara, une des plus anciennes villes d’Asie Centrale à la fois centre spirituel et commercial. Enfin, la dernière étape et l’arrivée à Samarkand sera l’occasion de célébrer tous ensemble la fin du périple. Après une journée pour visiter Samarkand, les accompagnateurs et les raiders rejoindront Tachkent pour reprendre un avion vers Paris.

Nous proposons aux raiders, une extension qui les emmènera (sans les motos qui seront chargées sur les camions à Samarkand) à la découverte de Tachkent et la vallée du Ferghana, la partie la plus orientale d’Ouzbékistan, avec son paysage grandiose de vallées fertiles enserrées de puissants reliefs montagneux. Cette région, berceau des fameux chevaux célestes, est la région la plus peuplée et la plus riche d’Ouzbékistan.  On pourra y découvrir un peuple très accueillant et un artisanat particulièrement riche et resté très traditionnel.

De Samarkand, les participants rejoindront Tachkent en train rapide. Ils pourront ensuite découvrir la capitale ouzbek avec, entre autres, l’ensemble architectural Khast-i-Imam et le marché Chorsou, le plus grand bazar de l`Ouzbékistan. Le lendemain, ils partiront toujours en train (l’Ouzbékistan a récemment construit des lignes TGV très confortables) vers Margilan, réputé pour sa production de soie puis Ferghana. Après la nuit à Ferghana, un circuit mènera les participants vers Richtan et ses ateliers de céramique puis Kokand (45 km) où vous visiterez le palais de Khudaïarar Khan et la mosquée Jami avant de revenir vers Tachkent en soirée.

Contact : Pascal Rostagny - Tél 06 11 02 35 96 - Email : contact@raid-orion.fr

www.raid-orion.fr

 

Modulo di iscrizione

©2020 di worldrallyraid. Creato con Wix.com